Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Choisille
27 janvier 2014

FIAT LUX .... par la lampe baladeuse revisitée

Comment transformer une banale lampe de chantier en objet à la pointe de la mode déco ?

 Au fil de mes balades internet, je me suis laissée tenter par ce petit bricolage , qui allie l'utile à l'agréable.

Idéale en lampe d'appoint

(oui, l'hiver ,la lumière fait parfois défaut dans certaines zones de la maison),

ou en simple déco sur un mur blanc...

voici donc la lampe baladeuse en tricotin, agrémentée d'une touche de Liberty ou de tissu fleuri:

DSC_0520

DSC_0510

 

DSC_0447

Et comme l'envie de couleur commence à se faire sentir,

j'ai récidivé dans un panel de couleurs printanières pour faire entrer un peu de gaité

dans la maison

2014-01-25 11

2014-01-25 11

2014-01-26 10

 

DSC_0461

Et puis, toujours dans l'idée d'une déco ("ringard" dirait mon grand garçon qui n'y connait rien en déco !!!)

j'ai crocheté des petits cadres garnis d'un fond de tissu fleuri

toujours dans les mêmes codes couleur:

cadres_crochet

 

si l'envie d'avoir cette baladeuse ( INDISPENSABLE pour être dans l'air du temps) vous prenait,

que le bricolage n'est pas votre truc,

ou que le temps vous manque,

ou que l'électricité reste un mystère ou une crainte...

n'hésitez pas à me le faire savoir par le lien qui se trouve en haut à gauche du blog: "contacter l'auteur"

nous pourrons en discuter...

belle semaine

Odile

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, <br /> <br /> merveilleuses, vos baladeuses. je vais m'y mettre (enfin...) :-)<br /> <br /> petite question: le liberty est tout simplement collé sur la douille et la prise? <br /> <br /> merci beaucoup et félicitations, elles sont rès belles :-)
M
J'aime beaucoup les baladeuses tricotin, à tel point que je me suis équipée pour en fabriquer une. Mais arrivée dans le magasin de bricolage, le vendeur m'a de suite refroidi me disant que le fil pouvait chauffer.....et que cela pouvait représenter un risque. Qu'en est-il de votre côté? Avez-vous choisi un câble textile ou avec une protection particulière?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre retour d'expérience et encore félicitations pour vos réalisations. C'est très réussi !
C
Super chouette , j'aime beaucoup !
V
Qu'avez-vous fait exactement au niveau de la baladeuse, qu'elles ont été les modifications apportées?
M
Adorable! J'adore les couleurs "girly" et printanières. Les petits cadres sont tout aussi réussis... Mais les garçons n'y comprennent rien!
Publicité
Newsletter
ETSY
Publicité