Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Choisille
19 juin 2014

QUELQUES NOUVELLES TRANSFORMATIONS À VOUS MONTRER...

Quand je suis lancée dans une activité, je travaille en série...

et puisqu'on m'a demandé des avant- après 

et lorsque j'ai pris le soin de photographier l'objet avant de le transformer

cela donne ce petit montage  mosaïque:

 

Collage suspension

 

il s'agit d'une lanterne en laiton, dorée, dont la légèreté m'a beaucoup plue, ainsi que ses vitrages délicatement ciselés

je l'ai peinte en blanc mat 

lui ai adjoint une rosace au plafond

et je l'ai installée sur le palier du 1 er étage

2014-06-17 04

2014-06-17 05

 

 

et pour continuer dans la déco blanche, j'ai aussi repeint cette petite jardinière en régule, possédant sa petite cuve intérieure

DSC_0688


 

pour revenir à la patine et à mon éternel (et préféré gris de Suède)

j'ai retenté l'expérience du cadre doré relooké ,

le 1er étant parti bien vite dans un nouveau foyer.

j'ai réutilisé le même tissu toile deJouy rose ... et le même ruban ancien de dentelle écrue 

le résultat est doux, et convient parfairement à une déco shabby chic , ou dans un esprit gustavien

 

cadre bois à bijoux retouche présentoir

 

 

j'avais trouvé, au cours de mes balades dominicale trèèèèès matinales ( 7 h du mat pour espérer passer avant les brocanteurs pro qui arrivent avec la lampe de poche pour fouiller directement dans les coffres des pauvres exposants qui n'ont même pas le temps d'installer leur stand)

donc, j'avais trouvé cette patère en métal vieilli , comportant une moche gravure sombre en médaillon

(pas de photo, désolée, Cath ;-) )

je l'ai bien sûr, patinée , toujours gris de Suède et blanc

j'ai utilisé un vieux drap de grosse toile blanc sur lequel j'ai dessiné un motif au pochoir, avec une peinture pour tissu qui se fixe au fer

et voilà ce que ça donne:

 

PORTE MANTEAU PATINÉ retouche

 

peintures Eléonore

 

depuis que mon abri de jardin est enfin réalisé , je me suis installée dans ce petit havre de tranquilité au fond du jardin, et quand le soleil est de la partie, c'est un vrai bonheur...

2014-05-15 17

à bientôt

Odile 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la lanterne et la patère. Beau travail.
D
Tu as une baguette magique ou des pinceaux ! Magnifique, Bon dimanche, Even
D
Top !!<br /> <br /> J'adore les avant/après !!<br /> <br /> Autant c'est super moche...autant après c'est wouuaaaa !!<br /> <br /> Je suis nulle pour voir le potentiel des choses...je m'arrête à la première impression...erreur !!<br /> <br /> Et bonne couture avec tes 2 apprentis !!
V
Super Odile a encore frappé !!!! ta lanterne est TOP, je me demande si, en la voyant avant j'aurai craqué....le après est surprenant !<br /> <br /> Bravo pour tes dernières réalisations......tout est charmant<br /> <br /> La bise de<br /> <br /> Dame Chichis
C
Très sympa !!!<br /> <br /> Bravo et belle journée.
Publicité
Newsletter
ETSY
Publicité