Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Choisille
6 avril 2015

Marthe...

c'est le nom du patron de cette jolie blouse de République du Chiffon.

J'ai un peu hésité à me procurer ce patron, je craignais  l'effet "blousant" 

et puis la rapidité d'obtention du patron, puisqu'il suffit de le télécharger après l'avoir acheté,

et toutes les blouses vues sur Instagram ou les blogs ont fini par me persuader,

et je suis conquise par le résultat.

C'est un modèle très facile à réaliser,

et une coupe qui convient , à mon avis, à toutes les morphologies.

Le tissu choisi a toute son importance, pour éviter un effet trop blousant , celui-ci est un plumetis rose fushia très léger 

blouse Martha fushia

 

blouse Marthe rose

blouse Marthe fushia

blouse Martha rose fushia 1

 modèle tunique Marthe à télécharger de République du Chiffon

tissu voile de coton plumetis rosefushia magasin Myrtille Vannes

biais d'encolure Liberty Toria rose pour la finition

sautoir Acanthe 

Et pour ma grande fille qui vit dans un pays chaud, j'ai tenté le même patron en voile polyester très léger.

J'aurais du raccourcir les manches trop couvrante par des températures moyennes de 30 ° tout au long de l'année

blouse Marthe bleue 1

blouse Marthe bleue

blouse Marthe bleue2

 

même modèle 

tissu voile polyester Toto Tours

pas de biais au col, le tissu ne s'y prêtant pas, j'ai juste réalisé un petit ourlet piqué

 

3 ème version pour la même destinataire , en voile de coton uni rose fushia. 

Celle ci avec des manches raccourcies et revers en biais Liberty Toria rose

blouse Marthe rose MC

blouse Marthe rose MC 2

blouse Marthe rose MC 1

 

Blouse Marthe de République du Chiffon

tissu voile de coton uni fushia Toto Tours

biais Liberty Toria rose

Si  je devais récidiver avec ce modèle, je pense que j'accentuerais l'arrondi du dos pour l'allonger et je rajouterais de pattes de revers sur les manches ....

À bientôt pour encore un peu de couture

Odile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle en a de la chance, ta fille!
C
3 belles réalisations !!!<br /> <br /> Bravo et belle semaine.
M
Un joli modèle avec 3 belles déclinaisons!<br /> <br /> Bises. Bonne semaine
Publicité
Newsletter
ETSY
Publicité