Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Choisille
15 février 2015

QUELQUES RÉALISATIONS ...

sans grand bavardage (ce n'est pas mon point fort, de toute façon !!!)

je laisse la place aux images qui parlent d'elle-même :

tout d'abord, une petite chaise pour enfant, orange à l'origine :

chaise enfant grise

peinture Éléonore gris loft et étoile gris tourterelle , après une bonne sous-couche (Éléonore toujours)

Au dessus, un nouveau trophée , rose , puisque le 1er est parti bien vite, j'ai récidivé:

trophée élan rose 1

 

cette fois, j'ai utilisé la peinture Little Green rose Angie, un joli rose poudré mat au toucher velouté à souhait

ainsi qu'un blanc mat.

Puis ce petit miroir bombé, avec un ruban velours marron et un vieil or ,tout kitch.

Transformé avec une patine gris de Suède, j'espère lui offrir une 2ème vie ...avec son petit ruban Liberty Poppy and Daisy :

miroir oeil de sorcière patiné+ Liberty

 

 

Il y a eu ensuite cette belle commode scandinave, avec ses pieds compas, qui a subi un nettoyage dans les règles de l'art , puis un vernissage tout simple, sans ajout de couleur, car elle me semblait se suffire à elle-même comme cela .

L'intérieur des tiroirs a été recouvert d'un papier vintage :

commode scandinave Collage

 

Mais ce qui m'aura beaucoup occupée ces derniers temps, c'est la mutation de ma boutique Little Market (que j'aimais beaucoup, et qui commencait à rencontrer son petit succès!!) vers une boutique plus adaptée à mes activités , puisqu'on y trouve aussi du vintage , qui n'est pas fait main, comme on peut s'en douter.

Je me suis donc installée chez Etsy .

Le lien vers la boutique se trouve sur la droite de la page ( un jour, j'aurais un beau blog, avec des couleurs harmonieuses, un bel alignement, bref, une belle présentation!!  un jour j'y arriverais...)

ou alors  ICI ( clic)

 

La boutique porte le même nom : Atelier de la Choisille, pour plus de facilité, et aussi parce que j'aime ce nom :

La Choisille est une petite rivière qui coule tranquillement ,en traversant des villages habités successivement par ma famille au long des générations, et c'est aussi le nom de la villa de vacances vendéenne , construite par mes grands-parents au siècle dernier...

donc un nom chargé de souvenirs .

La Choisille

 

"La Choisille" à Notre Dame de Monts (85)

Notre Dame de Monts       pêche aux crevettes

 

 

les vacances en Vendée dans les années 40 , farniente sur la plage tout habillé et pêche aux crevettes

(sur la 2ème photo, ma maman et ma tante )

§§§§§§§§§§§§§§§

 

 

 

 Sinon, j'ai fait encore un peu de couture:

cape de bain liberty Adelajda

 

 

une cape de bain blanche et Liberty Adelajda multicolore

sac à tarte collage

 

 

un sac à tarte , tissu patisserie et tissu enduit gris à pois blancs, avec sangle rose

Finalement , le bavardage a été plus long que prévu lol

et je finirais donc sur une dernière baladeuse, un essai tout Liberty :

voilà le résultat:

baladeuse Liberty Betsy magenta

baladeuse Liberty Betsy Magenta 2

pas mal, non ?

Odile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de jolies réalisation! La peinture Eléonore, je ne connais pas, je vais essayer de jeter un oeil. Bienvenue à la nouvelle boutique!
M
que de jolis travaux !! moi je suis completement FAN de la commode et quelles jolies photos N&B<br /> <br /> Et encore merci pour ton aide précieuse à la décoration de mon stand à Lyon. A très vite pour une nouvelle collaboration j'ai encore des idées je t'en parle tout bientôt<br /> <br /> Bravo Odile
R
De belles réalisations!! tout est douceur et créativité ! Bonne continuation !
Publicité
Newsletter
ETSY
Publicité